Les Vieux Boucs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Guilde World of Warcraft sur Ner'zhul - Alliance
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  PhpRaidPhpRaid  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 VOS PLUS BEAUX RATAGES

Aller en bas 
+2
Sharme
Onixya
6 participants
AuteurMessage
Onixya

Onixya


Nombre de messages : 69
Age : 45
Perso principal : Onixya
Date d'inscription : 24/09/2009

VOS PLUS BEAUX RATAGES Empty
MessageSujet: VOS PLUS BEAUX RATAGES   VOS PLUS BEAUX RATAGES Icon_minitimeMar 9 Fév - 13:26

Le voilà ce fameux post sur vos plus gros râtés en cuisine.

Juste un petit de moi....pour commencer...parce que y en a des tonnes malheureusement...

La tarte aux caillous vous connaissez ?
Dans tous les livres de cuisine que vous ouvrez pour faire une jolie tarte parfaite, on vous dit : "faite cuire à blanc votre pate, avec des haricots secs ou autre", sauf que PERSONNE ne précise qu'il faut mettre qqchose entre la pate et les légumes secs Evil or Very Mad , et du coup, impossible de les enlever après...d'où la tarte aux cailloux....qui a été remplir ma poubelle Crying or Very sad

J'suis pas la seule n'est-ce pas Question pale
Revenir en haut Aller en bas
Sharme

Sharme


Nombre de messages : 339
Age : 44
Perso principal : Shallina
Date d'inscription : 09/05/2008

VOS PLUS BEAUX RATAGES Empty
MessageSujet: Re: VOS PLUS BEAUX RATAGES   VOS PLUS BEAUX RATAGES Icon_minitimeMar 9 Fév - 13:37

Bonne idée, alors...

Il y a quelques années, je cuisinais beaucoup de gâteau, tarte etc car j'avais tout les soirs des couples d'amis qui passait a la maison donc un jour j'en ai eu marre de faire des cakes ou tarte au pomme etc.

Et je me suis dit "tiens je vais tester un truc" donc je prépare ma pâte pour faire un cake et j'ai tester mon truc Razz J'ai eu la superbe idée de mettre du Nutella avec histoire de modifier un peu.

Après la cuisson je sors le tout ca sent bon mais un peu le bruler, je me dis bah ca doit pas etre bien grave.

Le soir même mes amis débarquent et la toute fière je sors mon cake au nutella Shocked je découpe et leur donne un morceau et la l'horreur c'étais pas très bon car le nutella avait bruler et il avait durci, limite a se casser une dent mais ils ont été adorables et ce sont forcés a manger. Voila.
Revenir en haut Aller en bas
sunlight

sunlight


Nombre de messages : 910
Age : 49
Perso principal : sunlight
Date d'inscription : 12/06/2008

VOS PLUS BEAUX RATAGES Empty
MessageSujet: Re: VOS PLUS BEAUX RATAGES   VOS PLUS BEAUX RATAGES Icon_minitimeMar 9 Fév - 14:57

ma plus belle fierté ... je mets mon poulet a cuire dans le four (jusque là normal) , 30 mn plus tard je vais pour l arroser et là je voit des flammes qui montent jusqu au plafond, j'essai de mon mieux de l etouffer et ma fille arrive, balance un grand seau d eau ... c etait un four electrique !!! une fois le feu maitrisé je vais pour sortir le poulet et le jetter, il était encore tout blanc ..j ai rien compris.

prochain épisode ... la salade de riz ^^
Revenir en haut Aller en bas
nico

nico


Nombre de messages : 2424
Age : 47
Date d'inscription : 26/05/2006

VOS PLUS BEAUX RATAGES Empty
MessageSujet: Re: VOS PLUS BEAUX RATAGES   VOS PLUS BEAUX RATAGES Icon_minitimeMar 9 Fév - 15:08

Promis je ne vous parlerai pas de la soupe aux épinards que j'ai voulu manger hier soir; j'ai mangé une cuillère et j'en suis arrivé à la conclusion suivante:
en fait, je n'aime définitivement pas les épinards What a Face

Sinon je dois avoir quelques ratages en stock, faut que je m'en rappelle, je vous dirai ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://vieuxboucs.forumgaming.fr/viewtopic.forum?t=349
Onixya

Onixya


Nombre de messages : 69
Age : 45
Perso principal : Onixya
Date d'inscription : 24/09/2009

VOS PLUS BEAUX RATAGES Empty
MessageSujet: Re: VOS PLUS BEAUX RATAGES   VOS PLUS BEAUX RATAGES Icon_minitimeMar 9 Fév - 15:09

cheers cheers j'suis pas la seule VOS PLUS BEAUX RATAGES 314422
Sun, pour la salde de riz, si c'est à celle que je pense que tu fais référence, n'empêche que c'était super bon !

2ème épisode Onixya : le gâteau au yaourt spécial épilation Wink
Je connais plus trop la recette qui consiste à doser avec des pots de yaourts divers ingrédients. Le seul ingrédient ni apparaissant pas dans cette recette, est le sel...bah, un pot de sel au lieu de 1 pot de sucre, ça ne se voit pas en le fesant, mais c'est infecte à manger affraid
Revenir en haut Aller en bas
sunlight

sunlight


Nombre de messages : 910
Age : 49
Perso principal : sunlight
Date d'inscription : 12/06/2008

VOS PLUS BEAUX RATAGES Empty
MessageSujet: Re: VOS PLUS BEAUX RATAGES   VOS PLUS BEAUX RATAGES Icon_minitimeMar 9 Fév - 15:25

j imagine bien la téte des enfants en goutant le gateau au yaourt salé ^^
Revenir en haut Aller en bas
nico

nico


Nombre de messages : 2424
Age : 47
Date d'inscription : 26/05/2006

VOS PLUS BEAUX RATAGES Empty
MessageSujet: Re: VOS PLUS BEAUX RATAGES   VOS PLUS BEAUX RATAGES Icon_minitimeMar 9 Fév - 17:53

Onixya a écrit:
cheers cheers j'suis pas la seule VOS PLUS BEAUX RATAGES 314422
Sun, pour la salde de riz, si c'est à celle que je pense que tu fais référence, n'empêche que c'était super bon !

2ème épisode Onixya : le gâteau au yaourt spécial épilation Wink
Je connais plus trop la recette qui consiste à doser avec des pots de yaourts divers ingrédients. Le seul ingrédient ni apparaissant pas dans cette recette, est le sel...bah, un pot de sel au lieu de 1 pot de sucre, ça ne se voit pas en le fesant, mais c'est infecte à manger affraid

* 1 yaourt nature
* 2 pots de yaourt de sucre
* 3 pots de yaourt de farine
* 1 pot de yaourt d'huile
* 1 sachet de levure
* 1 sachet de sucre vanillé
* 3 oeufs
Revenir en haut Aller en bas
https://vieuxboucs.forumgaming.fr/viewtopic.forum?t=349
Onixya

Onixya


Nombre de messages : 69
Age : 45
Perso principal : Onixya
Date d'inscription : 24/09/2009

VOS PLUS BEAUX RATAGES Empty
MessageSujet: Re: VOS PLUS BEAUX RATAGES   VOS PLUS BEAUX RATAGES Icon_minitimeMar 9 Fév - 18:10

Ce qui veut dire que si c'est la même recette, c'est 2 pots de sel que j'avais mis affraid
Et pour répondre à Sun, mes enfants n'étaient pas encore nés et ont donc échappé à cette catastrophe ! Quelle idée aussi de coller le sucre et le sel dans des pots qui se ressemble Razz
Revenir en haut Aller en bas
sunlight

sunlight


Nombre de messages : 910
Age : 49
Perso principal : sunlight
Date d'inscription : 12/06/2008

VOS PLUS BEAUX RATAGES Empty
MessageSujet: Re: VOS PLUS BEAUX RATAGES   VOS PLUS BEAUX RATAGES Icon_minitimeSam 13 Fév - 21:54

aieeeeeeeeee j ai fait cramer mes patates ..... qui veut du charbons ? Smile


de toute façon c est la faute de kiki ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gwendhuir

Gwendhuir


Nombre de messages : 2701
Age : 51
Perso principal : Gwendhuir
Date d'inscription : 16/11/2005

VOS PLUS BEAUX RATAGES Empty
MessageSujet: Re: VOS PLUS BEAUX RATAGES   VOS PLUS BEAUX RATAGES Icon_minitimeDim 14 Fév - 21:22

J'ai aussi quelques ratages à mon actif, généralement des casseroles oubliées sur le feu... Mais comme on dit, il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne font jamais de bêtise... Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://vieuxboucs.forumgaming.fr/viewtopic.forum?t=226
Maruko

Maruko


Nombre de messages : 233
Age : 40
Perso principal : Sihn
Date d'inscription : 20/11/2007

VOS PLUS BEAUX RATAGES Empty
MessageSujet: Re: VOS PLUS BEAUX RATAGES   VOS PLUS BEAUX RATAGES Icon_minitimeDim 14 Fév - 21:46

J'ai testé les pâtes sucrées, c'est pas terrible... pour le diabète, sinon au gout ça se sent pas trop. Depuis le sel et le sucre sont dans deux boites bien distinctes ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://armory.wow-europe.com/character-sheet.xml?r=Ner%27zhul&n=
Gwendhuir

Gwendhuir


Nombre de messages : 2701
Age : 51
Perso principal : Gwendhuir
Date d'inscription : 16/11/2005

VOS PLUS BEAUX RATAGES Empty
MessageSujet: Re: VOS PLUS BEAUX RATAGES   VOS PLUS BEAUX RATAGES Icon_minitimeDim 14 Fév - 22:12

Ah ça j'ai fait, mais exprès. J'aime bien ça, moi. Essayez aussi avec de la confiture, ou du nutella (déjà plus écoeurant...)
Revenir en haut Aller en bas
https://vieuxboucs.forumgaming.fr/viewtopic.forum?t=226
Contenu sponsorisé





VOS PLUS BEAUX RATAGES Empty
MessageSujet: Re: VOS PLUS BEAUX RATAGES   VOS PLUS BEAUX RATAGES Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
VOS PLUS BEAUX RATAGES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos plus beaux screens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Vieux Boucs :: La cuisine des Vieux Boucs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser